lundi 3 septembre 2012

Plantes médicinales chinoises - Acupuncture


En traitant de plantes médicinales chinoises, il est souvent considéré comme sage d'utiliser d'autres méthodes non à base de plantes pour guérir des maux. Ce sont des exemples de l'utilisation de l'acupuncture. Il s'agit d'une méthode de guérison traditionnelle, où la peau du patient est piquée avec de fortes aiguilles stérilisées. Il s'agit d'un art délicat, en ce que le spécialiste insère les besoins en divers endroits du corps. Il a été prouvé qu'il existe des points d'énergie dans le corps et les broches sont destinées à réduire les niveaux de stress dans ces domaines, ce qui produit un effet de guérison très positif sur le corps. L'acupuncture peut cependant être utilisé conjointement avec d'autres plantes médicinales chinoises pour atteindre les résultats escomptés.

Acupuncture est une procédure sans douleur et il est appliqué sur le corps, suivant un motif donné, en fonction de la nature du diagnostic donnée au patient. Les symptômes des maladies sont d'abord analysées par le médecin et un diagnostic donné. L'acupuncture peut être utilisée sur les maladies allant des troubles digestifs, la dépression à la réduction du stress. Il est également fortement recommandé pour sa capacité d'égaliser les niveaux d'énergie du corps. L'acupuncture est aujourd'hui utilisé comme un remède pour le traitement du visage pour des cas tels que les rides et les peaux sèches. Cela se fait par l'acupuncteur en insérant les aiguilles dans le visage où les points d'énergie sont connus pour provoquer les changements souhaités. Les effets de cette procédure sont que le sang se précipite vers le visage, ce qui provoque la peau d'être plus ferme et les yeux pour obtenir plus lumineux.

Une autre procédure qui est fortement recommandé dans l'utilisation des plantes médicinales chinoises est appelé la moxibustion. Cette procédure utilise une herbe chinoise appelée armoise. Cette herbe à ne pas prendre par la bouche, mais il est brûlé sur certains points du corps. L'herbe est essentiellement roulé dans un bâton cylindrique qui est ensuite brûlé sur la peau le plus proche des parties du corps en difficulté. Cette méthode a été prouvée par des études de chinois pour augmenter les cellules T dans les globules blancs. Il est également recommandé aux personnes qui ont des problèmes digestifs. L'armoise peut également être enroulé en forme de cône en ligne et brûlé au cours des parties du corps. Cette méthode est surtout recommandé pour un usage domestique ou les lieux qui sont considérés comme de détente pour le patient. Comme beaucoup d'autres plantes médicinales chinoises, la moxibustion recommande l'intégration du corps, l'esprit et l'âme et l'équilibre des trois pour la guérison effective de maux....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire